Unforgettable

Publié le par Béné

    J'avais rendez-vous à Bordeaux à 10h00, je suis donc arrivée avec ma mère et Marie-Louise un student Norvégienne que nous devions emmener.
Normalement je devais venir à 14h00 mais ils ont mis en place cette année une réunion pour tous les students qui partent en Asie,  ici Taiwan, le Japon et la Thaïlande.
C'était très bien et surtout très intéressant. On a abordé avec des anciens students les différences culturelles et les difficultés que nous pourrions rencontrer ...
Ca a duré 2 heures mais ce fut plus qu'utile!
"Quartier libre" de 12h00 à 14h00.

    Puis à 14h00 tous les students sont arrivés et nous sommes allés à la "big" réunion où nous avons parlé de toutes les formalités: billets d'avions, assurance, arrivée dans la pays accueillant, ce qu'il ne fallait pas faire et de l'accueil du student( je rappelle qu'en partant avec le Rotary on s'engage à recevoir 3 students durant 3 mois)  Long mais très util également ^^
Ca a l'air boring mais franchement ça ne l'ai pas du tout!

    Vers 19h00 nous sommes tous entrés dans la "salle de réception". Nous avons été placé en fonction des destinations. Moi j'étais à la table Asie avec Alexia qui part aussi à Taiwan, Simon qui part en Thaïlande, trois students Taiwanais, une student Thaïlendaise et une student Allemande qui sont actuellement en France ( Ne me demandez pas pourquoi elle était avec nous lol).
Repas délicieux ^^ et super ambiance on a pu parler avec les students c'était génial!
A la fin du repas tous les students étrangers sont allés sur scène pour chanter les hymnes, 18 en tout( Canada, U.S.A, Mexique, Equateur, Brézil, Chili, Argentine, Finlande, Norvège, Suède, Finlande, Allemagne, Afrique du Sud, Thaïlande, Japon, Australie, Nouvelle Zélande et Taiwan ^^)
Et à nous par la suite ^^ nous sommes montés sur scène. Chacun notre tour nous avons enfilé les blazers (coté symbolique) et nous nous sommes présentés. On a fini par la Maiseillaise.
Puis nous sommes partis nous rasseoir pour assister au spectacle des students.
Tout simplement génial du début à la fin ... Et je ne pense pas que 100 ou même 200 lignes pourraient décrire tout ça. C'était vraiment comme voyager en quelques heures. Du piano (divinement bien joué!), des danses traditionnelles Thaïlandaise, Mexicaine, et orientales, des minis sketchs ...
La soirée s'est terminée en adieux et en larmes vers 2 heures du matin.  Je ne tire que des bénéfices de cette soirée. Et même si l'idée de partir comme je le fait impressionne ou est effrayante, si vous en avait l'occasion un jour n'hésitait pas.

Bref ^^ C'était génial!!



Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com  Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article